La retraite Madelin dans le 69 : un dispositif mis à votre disposition en toute transparence

Qu'est-ce que la retraite Madelin dans le 69 ?

Depuis la loi du 11 février 1994 avec la mise en place de la retraite Madelin dans le 69, vous avez la possibilité si vous êtes travailleur non salarié non agricole autrement appelé TNSNA de bénéficier de compléments de pensions de retraite et de compléments de garanties de prévoyance personnelle. Il est important de préciser que ce dispositif n'est pas obligatoire. Il est pourvu par des cotisations volontaires et vous permet de vous constituer une complémentaire retraite puisque vous n'êtes pas salarié d'une entreprise ayant contracté un plan d'épargne retraite pour ses employés. Le terme du contrat de retraite est rémunéré sous forme de rente viagère et de ce fait imposable. En adhérant à ce dispositif, votre effort d'épargne retraite Madelin dans le Rhône est financé par une économie d'impôt. Plusieurs options sont proposées afin de profiter de cette mesure qui vise à assurer une retraite confortable aux indépendants.

Des contrats sur mesure avec la retraite Madelin dans le 69

Étant donné la complexité des situations professionnelles et de manière à encourager l'adhésion à ce dispositif, la retraite Madelin dans le Rhône que nous vous proposons offre plusieurs supports. La première dite de mono-support offre la sécurisation pleine et entière de son investissement pour la retraite. Elle vous permet de bénéficier à terme d'une rémunération comprise entre 2,5 et 3,5 % par an. C'est une option qui offre la sécurité et l'opportunité de capitaliser sans risque. En revanche, le contrat retraite Madelin dans le 69 multi-supports est constitué par la répartition de votre investissement entre différents fonds. Ceux-ci se présentent comme des fonds en euros jusqu'aux fonds à risques composés d’actions. Si les perspectives de profit sur le long terme s'avèrent alléchantes et rentables sur le long terme, il faut rester vigilant et observer les fluctuations des marchés financiers.

Avec la retraite Madelin dans le 69, gagnez des points

Dans le cas du contrat retraite Madelin dans le 69 par points, les cotisations versées sont directement transformées en points retraite. La rémunération de l’épargne se traduit par l’augmentation de la valeur de service du point retraite. Votre retraite Madelin dans le Rhône souscrite chez nous, se bonifie avec le temps.